Livraison, Conditions & Garantie

Chère cliente fidèle et amatrice de mode éthique, 

Merci de soutenir notre travail local & éco-responsable ! Nous vous invitons à prendre note des termes et conditions ci-bas, qui s’appliquent à toutes les commandes placées sur notre boutique en ligne.

Dans un contexte de main d’œuvre réduite, nous faisons notre possible pour répondre à vos questions et demandes. Nous ne pouvons faire suite aux demandes étant à l’extérieur des termes ci-bas. Merci à l’avance pour votre patience et votre courtoisie. Il nous fait plaisir de vous assister dans une atmosphère de respect et de collaboration.

Nous sommes très reconnaissants de votre décision d’encourager nos efforts pour un travail local bien fait et bien rémunéré, et nous demeurons à votre disposition si vous avez des questions. 

L'équipe Meemoza

 

Merci à nos fidèles clientes !

 

Garantie de 1 an

Nous le remplaçons ou le réparons :)

Tous nos vêtements sont soigneusement inspectés. Dans le cas de bris ou d'usure anormale, faites-nous en part par courriel à info@meemoza.ca. La garantie donne l’option d’un échange (dans la limite des stocks) ou d’une réparation. La garantie ne s'applique seulement lorsque les instructions d'entretien ont été respectées.

Remplissez votre demande de retour ici en cas d'article défectueux. Lorsque votre demande sera approuvée, nous couvrirons les frais de retour.

 

Frais de livraison & Délais

À noter que certains délais additionnels peuvent arriver en période de livraison plus chargée (Vente de fin de saison, Black Friday, etc.). Nous serons en contact avec vous pour vous aviser advenant le cas.

- Livraison gratuite dès 149$ au Canada & aux USA

- Livraison & retour gratuits dès 249$ au Canada seulement

- Québec & Ontario : 10.85$ à 12.85$ / 3 à 6 jours ouvrables

- Autres provinces et territoires : 14.85$ / Jusqu'à 10 jours ouvrables* 

*Les provinces de l'est ont des livraisons plus rapides.

- International : 18.85$ / 15 jours ouvrables ou Express à 53.85$ (5 à 10 jours ouvrables)

*Les États américains de l'est ont des livraisons plus rapides.

 

Retours

1. Comment effectuer votre retour ?

Tous les retours et échanges doivent être entrés au lien ci-bas. Aucun retour fait sans passer par le portail de retour ne sera accepté. Votre colis doit nous être parvenu dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Aucun délai n'est accepté.

https://meemoza.myshopify.com/a/return

Pour vous faciliter la vie, vous recevrez une Étiquette Postale lorsque vous entrerez votre retour sur notre Portail de Retour. Le coût de cette étiquette sera déduit de votre crédit. 

Utilisez l'Étiquette Postale pour votre retour et remettez-le au service de courrier mentionné. Les échanges en personne doivent être entrés sur notre portail, et confirmés par courriel avant d’être apporté à notre atelier. Les retours en personne n’ayant pas suivi cette démarche ne seront pas traités.

2. Échanges 

La meilleure façon de procéder à un échange est de choisir l'item voulu en échange immédiatement sur le portail de retour, et de retourner votre achat d’origine (puisque notre inventaire est limité). L'item choisi en échange vous sera envoyé une fois que nous aurons reçu votre retour. S'il y a une différence à débourser pour l'item choisi en échange, celle-ci sera réglée sur le portail de retour au moment d'entrer votre retour.

Veuillez noter que si vous commandez un item complètement différent de celui commandé à l'origine, vous devez alors placer une deuxième commande pour cette item, et vous serez remboursé pour la valeur d'origine de l'item sur cette deuxième commande, lorsque nous aurons reçu votre retour.

 

- Pour les items à prix régulier (sauf les Collections de Lingerie et Meemoza & Co) :

Retournez vos items pour :

  • Échange automatique à travers notre plate-forme d’échange
  • Carte Cadeau valide à vie

      

    - Pour les items en soldes de 30% et plus :

    Les items ayant un rabais de 30% ou plus sont vente finale. Mais nous offrons la possibilité d'échanger contre une autre taille ou couleur dans le même modèle selon l'inventaire.

    Remplissez votre demande de retour (que nous prendrons le temps de réviser et approuver selon l’inventaire) pour effectuer un échange automatique sur notre plate-forme d’échange. Il nous fera plaisir de tenter de vous accommoder selon l'inventaire disponible.

     

    3. Crédit

    Puisque notre inventaire est limité et que nous sommes dans un contexte de main d'oeuvre réduite, les retours peuvent seulement être échangés ou crédités sous forme de carte cadeau valide à vie et échangeable en ligne. Nous n’offrons pas de remboursement.

    Si aucun échange n'a été placé au moment de la réception du retour, vous recevrez une note de crédit lorsque nous aurons reçu votre retour.

    4. Autres conditions

    Pour une commande d'échange ou une commande payée avec une note de crédit,  aucune exception ne sera autorisée sur les soldes et les items sont considérés comme des ventes finales.

    Les notes de crédit sont utilisables en une seule fois, et ne peuvent pas être transférées. La valeur d’achat originale s’applique à tous les échange de taille pour le même modèle (aucun ajustement de prix, les nouveaux rabais ne s’appliquent pas, et les rabais précédents sont maintenus). Veuillez prendre connaissance des mesures fournies dans le Guide des tailles, ainsi que les notes fournies sur la page produit, pour vous assurer que vous choisissez la bonne taille en fonction de vos mesures. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant les tailles. Et n'hésitez pas à commander deux tailles, si vous n'êtes pas certaine de la vôtre. Vous serez remboursé pour celui des 2 items dont la taille ne convient pas.

    Il est malheureusement impossible de retourner un vêtement porté, lavé, abîmé ou acheté en pré-commande (produit expressément pour vous) ou ayant un rabais de 30% ou plus (vente finale) ou faisant partie des Collections de Lingerie ou Meemoza & Co. Les commandes placées sur notre boutique en ligne ne peuvent pas être annulées. Le transport des retours est la responsabilité du transporteur, et tout problème de livraison doit être géré par vous avec le transporteur avec votre numéro de suivi. Veuillez noter qu’un délai pouvant aller jusqu’à 2 semaines après la réception de votre retour est nécessaire pour gérer chaque retour. Merci pour votre patience!

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