Livraison, Retour & Garantie

Chère cliente fidèle et amatrice de mode éthique, 

Merci de soutenir notre travail local & éco-responsable ! Nous vous invitons à prendre note des termes et conditions ci-bas, qui s’appliquent à toutes les commandes placées sur notre boutique en ligne.

Dans un contexte de main d’œuvre réduite, nous faisons notre possible pour répondre à vos questions et demandes. Nous ne pouvons faire suite aux demandes étant à l’extérieur des termes ci-bas. Merci à l’avance pour votre patience et votre courtoisie. Il nous fait plaisir de vous assister dans une atmosphère de respect et de collaboration.

Nous sommes très reconnaissants de votre décision d’encourager nos efforts pour un travail local bien fait et bien rémunéré, et nous demeurons à votre disposition si vous avez des questions. 

L'équipe Meemoza

 

Retours & Échanges

Pour que votre retour soit accepté, il doit être fait sur notre portail de retour en ligne, et il doit nous être parvenu dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Aucun délai n'est accepté.

 

- Comment faire votre retour: Il nous fera plaisir de vous aider, si vous deviez échanger contre une taille différente ou un autre item.

 - Tous les retours et échanges doivent être entrés au lien suivant : 

Aucun retour fait sans passer par le portail de retour ne sera accepté. 

https://meemoza.myshopify.com/a/returns

La meilleure façon d’échanger votre item est de placer une nouvelle commande immédiatement, et de retourner votre achat d’origine (puisque notre inventaire est limité). Une fois que nous aurons reçu votre retour, vous serez remboursé pour la valeur de l’item, sur la deuxième commande. 

Pour vous faciliter la vie, vous recevrez une Étiquette Poste Canada lorsque vous entrerez votre retour sur notre Portail de Retour. Le coût de cette étiquette sera déduit de votre note de crédit.

Utilisez l'Étiquette Poste Canada pour votre retour en le glissant dans une boîte aux lettres. Les échanges en personne doivent être entrés sur notre portail, et confirmés par courriel avant d’être apporté à notre atelier. Les retours en personne n’ayant pas suivi cette démarche ne seront pas traités.

Retours internationaux : Les retours provenant de l'extérieur du Canada doivent être entrés sur le portail, mais ils doivent être retournés par le client car le système ne peut pas produire d'étiquette de retour pour l'extérieur du Canada. Vous devez utiliser seulement la Poste nationale de votre pays (USPS, Deutsche Post, etc.) et respecter le délai de 14 jours depuis la livraison chez-vous pour que votre colis arrive à temps (tout colis reçu en retard sera renvoyé au frais de l'expéditeur). Le colis doit avoir la mention cadeau pour éviter tous frais additionnels (qui seront déduits de votre crédit). Vous devez absolument nous envoyer le numéro de suivi après avoir fait votre envoi.

 

 - Si aucune commande de remplacement n'a été placée au moment de la réception du retour, vous recevrez une note de crédit :

Veuillez noter que Nous offrons des notes de crédit valide à vie et échangeable en ligne. Nous n’offrons pas de remboursement. Les notes de crédit sont utilisables en une seule fois, et ne peuvent pas être transférées. La valeur d’achat originale s’applique à tous les échange de taille pour le même modèle (les nouveaux rabais ne s’appliquent pas, et les rabais précédents sont maintenus). Veuillez prendre connaissance des mesures fournies dans le Guide des tailles, ainsi que les notes fournies sur la page produit, pour vous assurer que vous choisissez la bonne taille en fonction de vos mesures. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant les tailles.

Il est malheureusement impossible de retourner un vêtement porté, lavé, abîmé ou acheté à un rabais de 30% ou plus (vente finale). Le transport des retours est la responsabilité du transporteur, et tout problème de livraison doit être géré par vous avec le transporteur avec votre numéro de suivi. Veuillez noter qu’un délai pouvant aller jusqu’à 3 semaines après la réception de votre retour est nécessaire pour gérer chaque retour. Merci pour votre patience!

 

Garantie de 1 an

Nous le remplaçons ou le réparons :)

Tous nos vêtements sont soigneusement inspectés. Dans le cas de bris ou d'usure anormale, faites-nous en part par courriel à info@meemoza.ca. La garantie donne l’option d’un échange (dans la limite des stocks) ou d’une réparation. La garantie ne s'applique seulement lorsque les instructions d'entretien ont été respectées.

Contactez-nous en cas d'article défectueux pour lesquels nous couvrons les frais de retour.

 

Frais de livraison & Délais

À noter que certains délais additionnels peuvent arriver en période de livraison plus chargée (Vente de fin de saison, Black Friday, etc.). Nous serons en contact avec vous pour vous aviser advenant le cas.

- Livraison & retour gratuits dès 189$

- Livraison gratuite seulement aux USA dès 189$

- Québec & Ontario : 8.50$ à 10.50$ / 3 à 6 jours ouvrables

- Autres provinces et territoires : 12.50$ / Jusqu'à 10 jours ouvrables* 

*Les provinces de l'est ont des livraisons plus rapides.

- International : 16.50$ / 15 jours ouvrables ou Express à 45.00$ (5 à 10 jours ouvrables)

*Les États américains de l'est ont des livraisons plus rapides.