Blogue Québécois sur la mode | Des nouvelles de l'atelier – Meemoza

Des nouvelles de l'atelier

Nouvelle Collection Fruitée : Tout Confort & Inspirée de la Nature dimanche 21 mai 2017 17 h 06

 

Le 3 mai dernier, marquait le lancement de notre Nouvelle Collection Printemps Été 2017. L’événement a pris place à la boutique Boutique Petite Rebelle de la rue Saint-Hubert à Montréal. Est-ce que vous y étiez ? Sinon, on vous raconte tout !

 

 

 


Parmi les surprises et rafraîchissements se trouvaient bien sûr tous les nouveaux modèles de la collection, que nous avions bien hâte de dévoiler ! On pouvait y découvrir nos matières naturelles et locales, aux couleurs rafraîchissantes et aux imprimés inspirés de la nature. L’ensemble des matières, finement choisies, créent un merveilleux agencement, qui se démarque joliment. Sans compter la présence de tricots locaux, aussi doux qu’éthiques!

 

 

 

 

Au cours de la soirée, plaisir et respect de la nature étaient au rendez-vous. D’ailleurs, pour l’occasion BKIND, ligne de cosmétique vegan et montréalaise (qu’on ADORE !), s’est joint à nous.

 

 

 

 

On y comptait aussi la présence de Josiane Stratis, Catherine Éthier et Marie-Claude St-Laurent, qui incarnent parfaitement le caractère authentique et féminin de notre ligne. On adore leur style chic et spontané, qui colle tellement avec Meemoza !

 

 

 

 

Avez-vous jeté un coup d’œil à la nouvelle collection ? Quel est votre coup de cœur ? :) 

Découvrez la nouvelle collection ici !

 

 

 


Fanny Bloom, une femme rafraichissante et colorée samedi 07 mai 2016 18 h 21

 

 

Fanny, c'est l'esprit pop et plaisir de nos valeurs. Une femme à l'énergie douce et colorée dont le sourire te réchauffe le coeur à travers n'importe quelle tempête !


On la connaît pour sa musique et sa personnalité remarquable. Chez Meemoza on est des femmes créatives qui aimons les différentes formes d'art, et particulièrement, la musique.

 

C'est entre autres pour ces artistes que l'on imagine nos coupes amples et féminines. On veut pouvoir danser avec des vêtements qui dessinent nos courbes sans gêner nos mouvements.

  

On veut pouvoir exprimer notre personnalité dynamique tout en restant élégante et féminine !


Nous créons pour notre muse : celle qui a un rythme soutenu et se déplace souvent.
Emilie, la designer, a pensé nos habits pour qu'ils respirent bien et vous suivent toute la journée.

 

Leur style vous permettra de sauter sur votre vélo le matin, et les détails féminins vous assureront une confiance élégante pour votre 5@7 le soir.

 


Chez Meemoza, on ne travaille pas que sur la forme. Le choix des matériaux a toute son importance dans la praticité du vêtement. Nos choix de tissus éco-responsable et de haute qualité sont idéaux pour l'été chaud et humide qui s'annonce.


Consultez notre collection printemps-été sur la Boutique en ligne !

 

Instagram : Fanny Bloom Rose

Rédaction : LYDMTL


Catherine Éthier, une fille amusante et authentique mardi 26 avril 2016 15 h 11

Catherine Ethier personnalise la valeur d'authenticité de Meemoza.

Collaboratrice à l'émission de télé Code.F, chroniqueuse chez Urbania, journaliste pour le Journal Métro, Catherine écrit son monde avec une plume naturelle et distinctive bien connue.

 

Elle a ce côté girly qui couvre bien des sujets avec la sincérité que tu attends de ta BFF...

 

D'un autre côté, elle ne pratique pas la langue de bois et sait rester simple et directe: pas besoin d'artifice, il suffit d'exister tel que l'on est.

 

C'est aussi cela, la muse de Meemoza: une femme accomplie qui exprime ce qu'elle est dans ses côtés. Féminin, drôle, curieuse, cultivée...

 

 

Notre ligne printemps-été 2016 a été conçue pour ces femmes qui cherchent la balance entre la simplicité et l'affirmation.

 

Nos designs épurés se remarquent par les détails de motifs qui rendent le style de celles qui les portent à la fois discret, intemporel et remarquable.

 

Venez rencontrer Catherine lors de notre 6@9 5e Anniversaire au Théâtre Rialto.

 

Tous les détails sur notre Évènement Facebook

#BonneFeteMeemoza #CollectionnezLesMoments

 

Instagram : Coco_Cathey

Rédaction : LYDMTL

Photo : Catherine Deslauriers


Tabitha Lukebadio, une voyageuse à l'esprit libre vendredi 22 avril 2016 08 h 07

 

 

Tabitha Lukebadio symbolise l’esprit libre de notre ligne. 

C'est une voyageuse qui parcours le monde, de continents en continents, de culture en culture. De l’Europe aux Amériques, tout en passant par l’Australie, elle a continué de contribuer au blogue mode européen bien connu : The Liquor Store.

 

C'est également ce genre de muse qui nous inspire : une fille Meemoza qui est sans cesse en mouvement, qui a besoin de confort tout en restant féminine et élégante.

 

Notre ambassadrice Tabitha est une fille assoiffée de découvertes qui a des valeurs chères de respect des cultures dans les pays qu’elle visite. Pour elle, tout comme pour nous, encourager la production locale et écologique est quelque chose de primordiale.

 

Emilie Rioux, la designer de Meemoza, dessine des vêtements intemporels qui vous accompagnent sans prétention, dans le confort, au gré des saisons. Notre designer est aussi impliquée dans toute la chaîne de production qu'elle a gardé locale, pour des raisons éthiques et écoresponsables.

 

D’autant plus que la journée de la Fashion Revolution “Who made my clothes?” se trouve la semaine prochaine, le 24 avril.
 Choisir Meemoza, c'est faire un choix éthique et responsable !

 

 

Pour en savoir plus sur les choix durables pour votre garde­-robe, rejoignez­-nous lors de notre Soirée Anniversaire au Théâtre Rialto le 27 Avril pour fêter nos 5 ans !

 

Tous les détails sur notre Événement Facebook

#BonneFeteMeemoza #CollectionnezLesMoments

 

Instagram : Taaabitha

Rédaction : LYDMTL

Photo : Catherine Deslauriers 


Juliette Bélanger-Charpentier, délicate et naturelle vendredi 15 avril 2016 18 h 37

 

 

 

Juliette Bélanger-Charpentier reflète le côté naturel de notre ligne. La délicatesse et la douce énergie qu'elle dégage sont apaisantes.

 

Juliette voit la beauté dans la nature et dans les choses telles qu'elles le sont afin de le communiquer, au plus grand nombre, par ses photographies.

 

C'est en portant une attention au détail qu'elle remarque l'image à immortaliser avec son appareil. Avez-vous fait un tour sur son compte Instagram ? Cet univers douillet dans lequel on a envie de s'installer délicatement entre amies, pour une journée cocooning...

 

 

L’univers de Juliette représente bien l'ambiance des fins de semaine chez la fille Meemoza. Rien de mieux qu'une douce journée entre amies à discuter, rire et se confier.

 

Notre nouvelle Collection Printemps-Été, que vous pourrez découvrir à notre Fête 5e anniversaire, a été conçue dans cet esprit. On a pensé aux occasions spéciales qui arrivent cet été. Ces journées où l'on ira bruncher entre amis, pour ensuite se promener dans notre parc préféré. Nos matières souples au toucher soyeux permettent de passer une après-midi confortable, pendant que les coupes et motifs en font la parfaite tenue pour sortir avec des amis.

 

Le 27 avril, venez fêter avec nous et rencontrer Juliette. On se retrouve au Théâtre Rialto pour fêter nos 5 ans !

 

Tous les détails sur notre Événement Facebook

 

#BonneFeteMeemoza #CollectionnezLesMoments

 

Photo : Catherine Deslauriers


Un look chaud et confortable pour une balade automnale vendredi 30 octobre 2015 18 h 06

 

L'hiver s'en vient, on le sait bien ! La température refroidit et pourtant l'envie de profiter des rues de notre belle ville persiste ! Et parce que la météo ne devrait pas nous empêcher de porter ce qu'on aime, voilà pour vous une idée de look chaud, confortable tout en étant adorable !

 



Pour ce nouvel article, nous avons choisi d'associer notre joli haut ajusté Stacy avec notre jupe à taille haute Stone (telle que vue dans Loulou Magazine ce mois-ci), faite d'un mélange de laine bien chaud ! Quel plaisir de pouvoir encore se promener en compagnie de son compagnon à 4 pattes préféré ! Certains promènent leurs chiens mais, comme vous le savez, chez Meemoza on aime les chats ;) !

 

 

Avec ses manches longues et son tricot de Modal réconfortant, notre indémodable haut Stacy s'impose comme une pièce essentielle cet hiver ! Sobre et élégant, il convient à toutes les occasions et s'associe avec une multitude d'autres vêtements. 

 

 

Notre jolie jupe Stone, quant à elle, est la pièce centrale de ce look. Et non, ce n'est pas parce qu'il fait froid que nous devons mettre de côté notre féminité ! Avec sa taille haute et son mélange de laine tout chaud, cette jupe est l'alternative parfaite pour rester élégante tout en vous protégeant du froid ! À associer avec une belle paire de collants de laine (ici trouvés chez Mondor)

 

 

Et voilà ! Accessoirisée par un beau chapeau de feutre et par un adorable collier créé par Vuela Vuela (miaou ;), notre tenue est complète ! 

 

Et vous? Avec qui irez-vous vous balader?

 

 

 

 

 

 


Ode aux couleurs de l'Automne ! - Look-Inspiration vendredi 09 octobre 2015 11 h 35

 

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques jours déjà, nos rues ont commencé à enfiler leurs jolies couleurs ! La température, quant à elle, reste encore clémente :)

C'est le moment idéal pour sortir vos collants colorés et vos accessoires automnales ! Pour l'occasion on vous propose un petit look aux couleurs réconfortantes.

 

 

Pour ce nouveau Look-Inspiration, nous avons choisi de vous présenter notre très féminin Chemisier Kate, fait de coton bio, et d'un imprimé fleuri des plus chaleureuxChaleureux, est un adjectif que l'on pourrait aussi attribuer à la teinte bourgogne de ce chemisier, qui en fait une des pièces incontournables de notre nouvelle collection. 

 

 

Et comme on vous le disait en début d'article, c'est le moment ou jamais de commencer à porter votre short préféré sur de beaux collants ! Pour celles qui craqueraient sur le Caramel chatoyant des collants visitez notre boutique en ligne! Le Haut Stacy et la Jupe Harlow sont disponibles dans cette teinte éclatante :)

 

      

 

Enfin, côté accessoires, on vous présente également notre Bandeau en Modal, doux comme la soie. Ce bandeau de couleur ivoire, vous fera bénéficier de la douceur et de la chaleur de notre tricot de Modal fait au Québec. Il s'associe parfaitement aux boucles d'oreilles uniques et de confection locale, créées par la designer Miss Cocotte, qui travaille le métal et le cuir.

 

      
 

Alors, qu'en dites-vous ? Aimez-vous ce look ? Restez à l'écoute pour plus d'idées et inspirations cette saison !

 

 


Un look romantique et raffiné pour une rentrée ensoleillée ! vendredi 04 septembre 2015 17 h 18

 

C'est la rentrée ! Et pour l'occasion, on vous propose un petit look tout romantique, mettant en vedette la Jupe Harlow de notre Nouvelle Collection d'Automne :) Avec son imprimé floral unique, celle-ci est la pièce parfaite pour continuer à porter le fleuri cet Automne ! 

 

Jupe Harlow (Automne 2015) Sac : Deborah Adams Design

 

Cette jupe à la coupe ample et confortable vous laisse libre de tous vos mouvements, avec son tricot de Modal local et doux comme la soie ! Parfaite pour profiter de chaque instant !

 

Associez notre Jupe Harlow à un top élégant et à un bottillon en cuir, pour un effet raffiné. Le look ne serait pas complet sans un chapeau de feutre structuré, qui vient casser le romantisme, en ajoutant une touche plus habillée.

 

           

 

Vous aimez ce look de rentrée ?

Trouvez d'autres inspirations en parcourant notre collection d'automne !

 

 

 


La nouvelle page Médias de notre site jeudi 23 juillet 2015 15 h 40

Les médias parlent de nous !

 

À l'occasion de notre apparition dans l'un des derniers numéros de la revue Clin d’œil, nous avons souhaité partager avec vous notre nouvelle page web destinée aux parutions Médias ! Retrouvez-y nos plus belles mentions :)

 

 



 

Et pour le plaisir, voilà le TOP 3 de nos articles préférés ! :)

1) La Fille Boho, par le magazine Clin d'oeil

2) Mode Ethique, Emilie Rioux, Meemoza, par le site d'informations La Presse +

3) Look Cam : Meemoza pour MMM, par Camille DG du blogue Le Cahier

 

Merci à tous les auteurs de ces publications :)
Bonne lecture !

 

 


Tutoriel déco : Une idée toute simple, pour fêter l'arrivée du Printemps ! vendredi 27 mars 2015 14 h 51

 

Le Printemps est là et ça nous inspire ! Aujourd'hui, on se lance donc un petit défi créatif en vous proposant notre tout premier tutoriel déco ! Parfaitement en accord avec notre collection actuelle, cette délicate décoration ajoutera une touche florale et simple à votre intérieur !




Pour ce projet vous aurez besoin de :
papier kraft, fleurs en tissu ou en papier, corde en chanvre ou en jute, vase rond en verre, paire de ciseaux



* 1 * À la main, et de manière irrégulière, découpez des petits morceaux de papier kraft.
À l'aide de votre paire de ciseaux, découpez ensuite votre corde, que vous utiliserez pour former un petit nid. Finissez par débarrasser vos fleurs de leurs tiges et mettez les de côté.

  

* 2 * Dans le fond du vase, placez successivement le papier kraft, la corde et votre fleur.

  

* 3 * Finalisez votre composition et appréciez le résultat final !



Avez-vous aussi quelques idées déco que vous souhaitez nous faire partager ?
Postez les sur Facebook ou Instagram. Laissez-nous voir vos projets en nous taggant et en utilisant notre hashtag #collectionnezlesmoments ! :)
Au plaisir de voir vos créations !
P.S. : Retrouvez nos inspirations DIY sur Pinterestwww.pinterest.com/meemoza/diy-ideas

Facebook & Twitter : @Meemoza

Instagram : @meemoza_mc


Découvrez notre collection Printemps-Été, et ses secrets vendredi 06 mars 2015 14 h 16

 

Une collection aux multiples inspirations

Légère et raffinée, notre collection Printemps-Été est une vraie bouffée d’air frais ! Inspirée des grands espaces de campagne et des douces lumières printanières, elle reflète notre passion pour la Nature et les petits plaisirs.

A travers sa délicatesse et les teintes pastelles de ses tissus, cette collection emprunte aussi à notre enfance ses plus doux souvenirs... Les randonnées en vélo, les courses à travers les champs ou la douce brise d’été sont autant d’instants simples et savoureux qui ont inspiré nos nouvelles créations.

 

Retrouvez toutes nos inspirations printanières sur Pinterest !

 

 

 

Les coulisses de la collection !

Pour confectionner les pièces de cette nouvelle collection, Emilie Rioux, la créatrice de la marque a de nouveau opté pour des imprimés uniques et des matériaux éco-responsables. Doux pour l’environnement et doux pour votre peau, le coton bio est donc une fois de plus au cœur de notre travail. Le lin et le modal sont aussi au rendez-vous. Leur douceur saura sans aucun doute vous charmer !

 

  

  

 

Et vous, le printemps, qu’est-ce qu’il vous inspire ? Parlez-nous en, ici en commentaire ou en partageant vos photos d’inspiration sur les réseaux sociaux ! Taggez-nous et utilisez notre hashtag #collectionnezlesmoments pour qu’on puisse vous voir et vous répondre :)

À très bientôt !

 

Facebook :@meemoza

Twitter : @meemoza

Instagram : @meemoza_mc


Où fêter la St-Valentin ? 3 restos montréalais à découvrir ! vendredi 30 janvier 2015 16 h 08 20 Commentaires

 

Le mois de janvier touche à sa fin et, déjà, certains pensent à la Saint Valentin...

Que l’on soit célibataire ou en couple, le 14 février, c’est l’occasion de sortir de ce que l’on connait ! Aujourd’hui, je vous propose donc une petite sélection de restos-bars aux différentes ambiances et spécialités...

 

Pour un souper chic et romantique, Le Serpent

Situé au cœur de la Fonderie Darling, Le Serpent est l’un des restaurants les plus courus de Montréal. Très contemporain, il propose une cuisine italienne revisitée à des prix accessibles bien que légèrement supérieurs à la moyenne. Avec son menu du soir, ajustable à chaque envie, et sa carte des vins très fournie, Le Serpent vous assure une délicieuse soirée.

Prix : entre 16$ et 29$ pour un plat principal

Crédit photo : James Brittain

Crédit photo : James Brittain
 

Pour un rendez-vous amoureux simple et chaleureux, Le Manitoba

Situé dans le Mile-ex, le Manitoba est un restaurant propice au coup de cœur... Entre délices du terroir et produits issus des cultures autochtones, le choix est aussi original que vaste. Légumes de saison, viandes, fruits de mer, poissons, vins naturels, bières et cocktails, il y a au Manitoba de quoi émerveiller vos papilles !

Prix : entre 17$ et 28$ pour un plat principal

 Crédit photo : Ulysse Lemerise

Crédit photo : Ulysse Lemerise

 

Pour une soirée entre filles, le Thazard

Les fidèles du café Sardine/Iwashi seront heureux de retrouver la cuisine du Chef Hachiro Fujise au surprenant Thazard ! Installé sur le Boulevard Saint Laurent, ce restaurant emprunte à la France l’allure de ses jolis bistros... Et pourtant, ce qu’on vous y propose n’a rien d’un steak-frites ! Cocktails, croquettes menchikatsus, poutine miso et plus étonnant encore... hot dog de pieuvre !

Prix : Formule à la carte entre 7$ et 14$

Crédit photo : Thazard

Crédit photo : Thazard

 

Vente d’atelier + Concours !

Mais maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, je parie que vous vous demandez déjà quoi porter pour l’occasion... Et si vous profitiez de notre vente d’atelier, du 11 au 14 février ? On vous promet un aperçu de la nouvelle collection Printemps 2015 ainsi que plusieurs réductions ! Et puisque "quand on aime on ne compte pas", on vous propose de remporter un certificat-cadeau d'une valeur de 20$ échangeable durant la vente. 

 

Pour participer, commentez cet article en nous parlant de votre restaurant préféré à Montréal. 

Vente d'atelier Meemoza

 

Jusqu'au 8 février. Retouvez tous les détails sur la page Facebook de l'evènement. Bonne chance à tous !

 

Liens utiles :

http://www.leserpent.ca

http://restaurantmanitoba.com

http://thazardmtl.com


En 2015, je prends le temps… lundi 05 janvier 2015 09 h 39

 

Après une période des fêtes bien mouvementée, il est grand temps de prendre un instant pour soi. C’est le moment des résolutions, et cette année, j’ai pris celle de vivre les petits moments du quotidien. J’ai pensé à cette liste d’activités inspirantes, à réaliser pour se faire du bien à petit budget. 

 

Soirée culturelle 

Pourquoi ne pas décider de couper sa semaine en deux en se gâtant avec un mercredi soir au musée? Dans la plupart des galeries, ce sont les soirées à tarif réduit. Prochainement, le talentueux Simon Starling exposera au Musée d’art contemporain de Montréal. Simon Starling s’est établit comme un des principaux artistes de sa génération en s’interrogeant sur les découvertes scientifiques, l’économie mondiale et les défis environnementaux. Il faudra patienter un peu, puisque son exposition se tiendra du 5 février au 10 mai 2015.

Crédit : Simon Starling, Five-Man Pedersen (Prototype No.1)

 

Soirée cinéma

Une soirée au cinéma pour moins de 5$, entrée et friandises incluses? C’est possible! Au Cinéma Dollar, situé près du métro Namur. On y retrouve même les dernières nouveautés en salle!


   

 

Soirée mouvementée

Une amie m’a récemment parlée des cours de swing gratuits au Petit Medley. Chaque mardi soir à partir de 20h, le grand public est invité à suivre des leçons de danse pour débutants. Je n’ai jamais fait ce type d’activité et ça me tente réellement de l’essayer! Qui sait? Je développerai peut-être une nouvelle passion en 2015!

 

Ateliers Löle 

La chaine de boutique Lolë offre des ateliers gratuits. Chaque début de mois amène de nouvelles activités. J’ai participé à plusieurs de leurs cours de yoga, que j’ai vraiment apprécié. Je vous recommande fortement leurs ateliers!

Crédit photo : Löle Boutique 

En 2015, je prendrai le temps de faire ce que j’apprécie au quotidien. D’où vient cette inspiration? Voici une vidéo qui exprime bien le fait de profiter des petits moments ;) Et vous, avez-vous pris de nouvelles résolutions?

 

EVERYDAY

Written, Directed and Edited by GUSTAV JOHANSSON Producer ERIK TORELL Director of photography NIKLASJOHANSSON, FSF Music OSKAR LINNROS With AMIE HENRIKSSON, DANIEL NILSSON MÄKI, SERGE GARCIA & A...

 

 

Liens utiles :

http://www.macm.org

http://www.dollarcinema.ca

http://lepetitmedley.ca

https://www.facebook.com/loleatelierstdenis/events?ref=page_internal


La marinière, ce classique qui perdure à travers le temps ! jeudi 25 décembre 2014 12 h 47

 

La marinière est sans contredit la pièce clé d’une garde-robe, été comme hiver, elle a toujours sa place ! Cette pièce de collection était à l’origine destinée aux matelots d’équipage. Coco Chanel a contribué à populariser cette pièce, en créant sa marinière courte. Mais sa montée fulgurante a eu lieu à l’écran, avec Jean Seberg dans le film À bout de souffle de Jean-Luc Godard. Après maintenant plusieurs années, on ne s’est jamais lassée et c’est le type de chandail qui doit se retrouver dans notre sélection personnelle !

 

Crédit photo : quoi.info & designquixotic

 

Indémodable, pratique et élégante, il est facile de transposer la marinière dans différentes situations de notre quotidien. Qu’on la porte avec un jeans ou une jupe taille haute, cette pièce passe-partout se faufile à merveille parmi nos tenues préférées. Imaginez les combinaisons possibles, en investissant dans une marinière de qualité !

 

                        

Crédit photo : TumblerTumbler

 

Comment recréer un look d’inspiration marinière ? Que pensez-vous de cette combinaison, mettant de l’avant notre si doux Haut Caleta et Jupe Louie? Tout deux faits de tricot de Modal.

 


Ajouté au panier avec succès ! Voir votre panier