TOGETHER, WE MAKE MEEMOZA – Meemoza - Ethical and Canadian Made Fashion | Tops, Skirts, Dresses, Shirts and more.

TOGETHER, WE MAKE MEEMOZA

 

  

 

   

 

Meemoza’s existence is thanks to all of our partners, our seamstresses and you, dear supporters. During this time of new beginnings, we choose to take the time to share more about ourselves. We’ve decided to offer you the opportunity to immerse yourself further in our reality and our community. It’s the perfect time to present ourselves in a more transparent and accessible way. And it’s just the beginning! Stay tuned!

     

      

     

      

    • Buying Locally: Valuing the work of all involved

       


     

    When we mention our community of local workers, we are not kidding! Each of our garments comes from the work of several people. The production of the fabrics, the design, the cutting, and sowing are just a start. There is also quality control, handling and merchandising on store floors, to name just a few more.

    Because our business model is not exclusively direct sale, our price point must consider the commission that we give to partner stores, who help us present our products to a wider audience (inventory management, merchandising & presenting to customers). In exchange for their efforts, they are given a remuneration which can exceed 50-55%.

    By choosing Meemoza, you are supporting a complete network of workers and you are reinvesting in your own economy by encouraging socially responsible wages as well as the use of sustainable materials, like organic cotton. These fabrics involve more effort to ensure a lower impact on the environment. Visit the Sustainable Fashion section, to find out more about these fabrics.

     

    • A lower environmental impact, starts at the design stage

     

    Emilie & Alicia working on our next collection 

       

    Being sustainable all the way, we produce only 2 collections per year, available in limited quantities to counter the negative impact of overproduction and fast fashion.

    The development of our collections is thoughtful and streamlined, to offer an assortment of essential, timeless, practical pieces, which can be worn season after season. Our collections, therefore, have less variety (and are available in limited quantities) to promote the less frequent consumption of quality clothing, which does not need to be constantly replaced.

     

    • Recycling in all possible sectors

     

    Since our foundation in 2011, our dedication to work with sustainable materials has been a challenge. There is not as much choice on the market, and rarely are prints available. The volume also determines the number of options. Finding ourselves limited in the variety of fabrics we wanted to offer, we started introducing reclaimed unused materials that we procured from other manufacturers.

    The other way around, we manage our waste (remnants, trimmings, etc.) by giving them to other makers for their own production.

    All the materials that we use for our activities, whether for administrative work or for packaging, are reused or recycled. We use recycled envelopes for mailings (we don’t over package), and for deliveries to shops, we reuse garment bags, as well as shipping boxes.

     

     

    Hoping that you are enjoying being better informed about the way we do things 

Added to cart successfully! View Cart
x

ENSEMBLE, NOUS FAISONS MEEMOZA – Meemoza

ENSEMBLE, NOUS FAISONS MEEMOZA

 

 

 

Si Meemoza existe c’est grâce à tous nos partenaires, nos couturières et à vous chères clientes. En ce moment de nouveaux départs, nous choisissons de saisir l’occasion pour prendre le temps d’en partager plus sur nous afin de vous permettre de vous immerger davantage dans notre réalité et notre communauté. C’est le moment de nous présenter de façon plus transparente et accessible. Et ce n’est que le début! Restez à l’écoute!

 

 

 

 

  • L’achat local : Avoir à cœur le travail de tous les intervenants

 

 

 

Quand nous parlons de notre communauté de travailleurs locaux, c’est du sérieux ! Chacun de nos vêtements provient du travail d'un ensemble de personne. La production de la matière, le design, la coupe et la couture ne sont qu’un début. Il faut entre autres compter le contrôle de la qualité, la manutention et la mise en marché une fois reçue en boutique.

Puisque notre modèle d’affaires n’est pas exclusivement sous vente directe, notre positionnement de prix doit considérer la commission que nous remettons aux boutiques partenaires qui nous aident à présenter nos produits à un plus grand marché (gestion de l’inventaire, mise en marché & présentation aux clients). En échange de leurs efforts, ceux-ci demandent une rémunération pouvant dépasser les 50-55%.

En choisissant Meemoza, vous supportez un circuit complet de travailleurs et vous réinvestissez dans votre économie en encourageant la rémunération socialement responsable ainsi que l'utilisation de matières éco-responsables comme le coton bio. Ces tissus impliquent plus de travail pour s'assurer d'un moindre impact sur l'environnement. Visitez la section Mode éco-responsable, pour en savoir plus sur ces tissus.

 

  • Un impact environnemental réduit, dès l’étape du design

 

Emilie & Alicia qui travaille sur notre prochaine collection

 

Éco-responsables jusqu’au bout des doigts, nous produisons seulement 2 collections par années, disponibles en quantités limitées afin d’éviter l’impact négatif de la surfabrication et des modes éphémères.

Le développement de nos collections est réfléchi, afin d’offrir un assortiment de pièces essentielles, intemporelles, pratiques et donc portables saison après saison. Nos collections ont donc moins de variété (et sont disponibles en quantités limitées) afin d’encourager la consommation moins fréquente de vêtements de qualité qui ne devront pas être constamment remplacés.

 

  • La récupération dans tous les secteurs possibles

 

Depuis notre fondation en 2011, notre dévouement à vouloir travailler avec des matières éco-responsables a été un défi. Il n’y a pas autant de choix sur ce marché, et rarement des imprimés, et le volume détermine le nombre d’options. En nous retrouvant limités dans la variété de matières que nous voulions offrir, nous avons commencé à introduire des matières récupérées non-utilisées chez d’autres manufacturiers.

À l’inverse, nous gérons nos pertes de matériaux (retailles, fournitures, etc.) qui sont remis à d’autres fabricants pour leur propre production.

Tous les matériaux que nous utilisons à travers notre travail, que ce soit pour les tâches administratives ou l’emballage, sont réutilisées et recyclées. Nous utilisons des enveloppes récupérées pour les envois postaux (nous n’utilisons pas d’emballage excessif), et pour les livraisons aux boutiques nous utilisons des housses réutilisables ou des boîtes récupérées.

 

 

En espérant que vous appréciez d’être informé davantage sur nos façons de faire 😊

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@meemoza.ca.

 

 

L’équipe Meemoza 🤍

 

 

Ajouté au panier avec succès ! Voir votre panier