Jour de la Terre : Un bilan positif ! avril 22, 2020 13:05

 

 

Cette année le Jour de la Terre a une signification toute particulière.

Nous avons tous hâte de reprendre la vie normale, et de retrouver nos proches.

Entre temps, voici quelques raisons de se réjouir, grâce aux effets bénéfiques de la période de ralentissement que nous vivons actuellement.

 


L’atmosphère reprend du mieux 

 

Les études scientifiques montrent une diminution de la pollution de l’air de 50 % dans certaines grandes villes. Ce n’est pas surprenant pendant que nos déplacements ont grandement diminué, que ce soit par voiture ou par avion. Un petit article intéressant sur le sujet, est sur Positive News, que j’adore lire comme source d’informations alternatives.

Faisons le pacte (une fois cette période passée) de contacter nos représentants politiques, de manifester, et de faire tout ce que nous pouvons pour demander les changements nécessaires afin de maintenir ses conséquences positives.

 

 La tendance du DIY et de l’autosuffisance est en hausse

 

Les tendances de recherche en ligne, montre une augmentation liée aux DIY et aux recettes de commodités de base comme le pain par exemple. Nous vous avons déjà parlé Des trappeuses, et de leurs trucs et DIY cosmétiques, leurs remèdes faciles et produits nettoyants. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur le Zéro déchet avec la compagnie locale Dans le sac.

 

L'achat local est roi

 

Ce sont de bonnes nouvelles non seulement pour l’environnement (avec une diminution des transports), mais également pour l’économie et l’aspect éthique du commerce local plus transparent, qui permet une meilleure traçabilité des produits et encourage l’expertise des travailleurs locaux. Allez-voir ce que nous faisons comme efforts chez Meemoza en tant qu’acteur du commerce local

 

Saisissons cette opportunité unique de changer nos habitudes de vie, pour ralentir et maintenir un impact positif sur l’environnement.

 

Et vous, quelles habitudes avez-vous adoptez ?